Fondée en 1987, la maison Nanimarquina basée à Barcelone, n'a de cesse de créer des tapis au design original, donnant une priorité particulière à la qualité des matières premières et aux procédés de fabrication: elle s'inscrit dans les projets de développement durable, respectant les techniques et traditions des tisserands du Pakistan ou d'Inde. Réinventant le tapis, elle lui donne de nouveaux usages en plaçant l'innovation et l'émotion au premier plan. Des créations uniques jouant avec les éléments (couleur, matière et texture), fruits d'un croisement de cultures, d'où résulte une harmonie de bonheur !
Soutenant une organisation contre le travail des enfants et pour la mise en place de structure d'éducation et de santé en Inde, au Pakistan et au Népal, les tapis Nanimarquina portent le Label KALEEN.
Cuks est un tapis d'une grande douceur dont les longs poils en laine sont tissés à la main sur un traditionnel métier à tisser. Un projet mêlant tradition du tissage et recherche d'une esthétique novatrice. Confortable, ce nid douillet est une invitation tactile et capte le regard par le dynamisme qu'il dégage selon les coloris.
Caractéristiques :
Densité: 1.600 noeuds/m². Fait main sur un métier à tisser. Conseil d'entretien: nettoyer régulièrement à l'aspirateur. Ne pas laisser sécher les tâches, appliquer une solution adaptée. Nettoyage à sec en cas de nécessité.