En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

FOSCARINI

Mes filtres
Couleur
Designer
Marques
matière
Prix
entre 134 et 3180
Taille

Préserver les fondamentaux d'hier mais déjà imaginer ceux de demain

Fondée en 1981, à Murano Venise, la marque Foscarini travaille en respectant la tradition de la ville. Murano se situe au nord de Venise en Italie. Elle est connue pour sa production de verre et est réputée pour sa coloration, ses émaux, ses cristaux ses parures au fil d'or et l'imitation de pierre précieuse en verre. Ces techniques sont toujours utilisées aujourd'hui par Fosacarini. En 1982, Carlo Urbinati et Alessandro Vecchiato sont les premiers designer à dessiner deux lampes pour la marque Foscarini, la Graphos et la Clessidra. Ces deux lampes font un cartons, les deux designers décident donc de racheter l'entreprise. Quelques années plus tard, ils produisent avec d'autres designers des lampes, mais cette fois-ci ils utilisent du verre industriel et même du polyéthylène pour la lampe Havana dessiné par Joseph Forakis en 1993. La marque Foscarini évolue donc avec son temps.

La marque reçoit en 2001, le Compat D'or, un prix international qui récompense les produits les plus influents et les plus anciens en matière de design. Plusieurs lampes éditées par Foscarini font partie des collections de plusieurs musées, comme le Centre Pompidou et le MOMA à Paris.

Foscarini a travaillé avec Rodolfo DordoniPatricia Urquiola, Luca NichettoMarc Sadler ou Tom Dixon. Tous ces designers ont fait de l'entreprise Foscarini un véritable atelier technologique et créatif proposant une large gamme partant de la plus petite lampe de table au plus majestueux décor lumineux.

 

98 Article(s)
1
234
98 Article(s)
1
234
Paiement sécurisé par carte bancaire
Payez en ligne et retirez en boutique
Livraison offerte dès 100€ d'achat* (Hors gros mobiliers et Corse)
Contactez nous au 02 35 89 01 23