En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Boutique en ligne Kartell

La magicien du polycarbonate !

Kartell fut fondé dans les années 50 à Milan en Italie, la marque a commencé à concevoir des ustensiles ménagers, du mobilier de rangement modulaire en métal et en plastique. C'est en 1963 que Guilio Castelli donne la véritable impulsion à la marque en s'associant avec sa femme architecte Anna Castelli Ferrieri, qui crée à l'époque une véritable identité visuelle à l'entreprise Kartell.
Le couple se spécialise dans le mobilier et la décoration d'intérieure en polycarbonate de hautes qualités, aux couleurs et design innovant.
Durant toutes ces années, la marque s'est surpassée en matière de technologies, en réalisant du mobilier entièrement translucide soudé au laser, donnant naissance à des formes inédites.
Ce magicien du plastique a reçu le prix du Compas d'Or 1979. Le prix international de design de produit les plus influents.
Kartell a toujours su s'associer avec les plus grands designers tel que Philippe Starck, Ron Arad, Ferruccio Laviani, Piero Lissoni, Patricia Urquiola afin de proposer des formes toujours plus originales colorés, pratiques et lègères. Ils ont rendu les pièces kartell, cultes dans le monde du mobilier. La chaise La Marie, le fauteuil Louis Ghost et les Componibili n'ont plus rien à prouver.
En 2016, sa collaboration avec George Nuku, Kartell fusionne avec le monde de l'art. Cet artiste réalise des gravures, à la manière traditionnelle Maoris, sur toute la série GHOST de Philippe Starck. Cet ensemble est exposé au Musée des Arts Décoratif en 2017.
La marque Kartell possède aujourd'hui des boutiques dans le monde entier, elle ne fait vraiment pas ses 50 ans !

 

 

 

paiement_secu
Paiement Sécurisé
Par carte bancaire
clickncollect
Click’n Collect Payez en ligne et retirez en magasin
livraison
Livraison offerte dès 100€ (sauf gros mobilier)
conseiller
Conseiller à votre écoute
02 35 89 01 23